Voilà deux ans déjà que l'on sait avec certitude que le légendaire Defender aura un petit frère au sein de la gamme Land Rover. Ce n'est autre qu'Adrian Mardell, PDG de JLR, qui l'avait confirmé à l'époque. Et la bonne nouvelle, c'est que sa mise en production se rapproche !
Le futur petit frère du Land Rover Defender est bel et bien sur les rails puisqu'il a été surpris pour la première fois en phase de tests ! Sans grande surprise, ses lignes ressembleront à celles de son grand frère. Il affichera donc un style robuste et aventureux. Mais contrairement à l'actuel Defender qui existe en version 90 à 3 portes, 110, 130 capable d'embarquer jusqu'à 8 passagers et même Octa, le petit Defender ne devrait exister qu'en une seule carrosserie à 5 portes et 5 places.

Le « Baby Defender » en remplacement de l’actuel Discovery Sport ?
Ce futur petit Defender pourrait d'ailleurs être le descendant indirect de feu le Freelander et donc éventuellement remplacer le Discovery Sport dans le catalogue du constructeur anglais. Il faut dire que ce dernier n'a pas connu de nouvelle génération depuis 2014… À l'instar de ce dernier, mais également du Range Rover Sport qui sont les variantes plus « petites et accessibles » des Discovery et Range Rover, ce « Baby Defender » devrait d'ailleurs s'appeler Defender Sport.

100 % électrique en 2027 en même temps que le petit frère du Classe G !
A priori, ce Defender Sport devrait également se limiter à des motorisations 100 % électriques puisqu'il reposera sur la nouvelle plateforme EMA du groupe. Une architecture qui devrait également se retrouver sous la prochaine génération de Range Rover Velar et Evoque. Toujours produit en Angleterre, ce Defender Sport devrait arriver en concessions en 2027, soit pratiquement en même temps que le futur petit frère du Mercedes Classe G, mais également que le Rivian R2 ! Les « petits » tout-terrains électriques au style carré et affirmé seront donc à l'honneur d'ici quelques années…