Land Rover nous l’avait annoncé il y a quelques jours maintenant : le Defender 130 arrive pour compléter les silhouettes 90 et 110 déjà proposées au catalogue. Avec sa partie postérieure encore étirée de 34 cm par rapport à ce dernier, le Defender 130 flirte avec la barre des 5,10 m (5.098 mm).

Cette carrosserie étirée lui permet d’embarquer une deuxième banquette à 3 places dans sa partie postérieure contre « seulement » deux strapontins optionnels dans le Defender 110.

2+3+3

Pour les groupes ou familles nombreuses, le Defender 130 propose ainsi une configuration 2+3+3 pour transporter confortablement 8 aventuriers sur tous les terrains.


Avec tous ses sièges déployés, le Defender 130 libère encore un coffre de 389 l. Avec la banquette du fond repliée, le volume disponible grimpe à 1.232 l. Et en configuration cargo, avec les deux banquettes repliées, le Defender 130 présente un volume de chargement de près de 2,3 m³ (2.291 l).

Six cylindres

Land Rover commercialise son Defender 130 avec des motorisations à six cylindres (essence et diesel) micro-hybrides : P400 (essence de 400 ch) ; D250 (diesel de 249 ch) et D300 (diesel de 300 ch). Pour le moment du moins, ni le V8 essence ni la motorisation hybride rechargeable du Defender ne sont proposés sur ce 130.


En Belgique, le Defender 130 débute à partir de 89.200 €.

?