Après avoir été uniquement introduits en variante d’entrée de gamme, les Peugeot E-3008 et E-5008 peuvent désormais être commandés en versions « Long Range » équipées d’une batterie de 98 kWh !
Peugeot introduit les différentes motorisations électriques aux catalogues de ses SUV 3008 et 5008 à pas de loup. Après avoir été commercialisés pendant de long mois uniquement en variante d’entrée de gamme, les deux SUV de la marque au lion peuvent désormais (enfin) également profiter d’un moteur avant de 170 kW (230 ch) et 343 Nm associé à une gigantesque batterie de 98 kWh ! Cette nouvelle variante des deux SUV français réclame un supplément évoluant entre 4.000 € et 4.700 € en fonction des modèles et finitions.
Le Peugeot E-3008 Long Range à partir de 47.309,99 €
Actuellement, le Peugeot E-3008 débute à partir 43.309,99 € lorsqu’il dispose d’un moteur de 157 kW (210 ch) et 343 Nm ainsi que d’une batterie de 73 kWh. Dans cette configuration, il revendique une autonomie WLTP maximale de 525 km. Une autonomie qui peut désormais grimper jusqu’à 700 km lorsqu’il est équipé du moteur de 230 ch et de la batterie de 98 kWh de sa motorisation Long Range ! Disponible dès le premier niveau d’équipements, le prix de cette dernière débute à partir de 47.309,99 € en finition Allure et à partir de 51.460 € en finition GT. Cela représente respectivement un surcoût 4.000 € et 4.200,01 € pour bénéficier de 175 km d’autonomie supplémentaires par rapport au E-3008 d’entrée de gamme.
Le Peugeot E-5008 Long Range à partir de 50.509,99 €
Les prix du Peugeot E-5008 débutent toujours à partir de 46.009,99 € en finition d’entrée de gamme dont l’autonomie est limitée à un maximum de 500 km. Mais tout comme son petit frère au toit fuyant, le SUV électrique 7 places de la marque au lion existe désormais également en version Long Range. Cette dernière est affichée à partir de 50.509,99 € en finition Allure et à partir de 54.659,99 € en finition GT. Des prix respectivement 4.500 € et 4.700 € plus élevés que sa motorisation d’entrée de gamme dans les mêmes finitions. Ce surcoût permet en revanche de disposer ici de 160 km d’autonomie supplémentaires afin de profiter d’un rayon d’action maximal de 660 km.
Il leur manque toujours une motorisation…
Bien que le Peugeot E-3008 ait été officiellement présenté en septembre 2023, toutes ses motorisations ne sont pas encore disponibles à la commande. Sa variante disposant de deux moteurs développant un total de 240 kW (320 ch) est en effet toujours absente de son configurateur ! Et il en va de même pour le Peugeot E-5008 qui ne peut lui non plus pas encore profiter de 4 roues motrices. Sachez également que la sacro-sainte pompe à chaleur est une option facturée 800 € sur toutes les motorisations électriques et finitions des deux SUV français.