Après 8 longues années sur le marché, la marque sino-suédoise espère enfin devenir rentable, et ce, potentiellement dès cette année ! Pour ce faire, elle compte sur ses modèles actuels qui se sont récemment multipliés, mais aussi sur de nouveaux modèles, comme la future Polestar 7.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

C'est désormais officiel, la Polestar 7 prendra la forme d'un SUV compact, premium et évidemment 100 % électrique. Un véhicule à propos duquel on ne sait malheureusement pratiquement rien d'autre, si ce n'est qu'il devrait être produit en Europe, ce qui n'est actuellement le cas d'aucun modèle de la marque. La Polestar 7 sera également l'occasion pour le constructeur de passer à une architecture unique afin de réduire ses coûts et investissements. En termes de look, Philipp Römers, le responsable du style chez Polestar, a déclaré que « Polestar est connu pour son design progressif, chaque voiture se distinguant et créant son propre buzz – il en sera de même pour la Polestar 7. ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le SUV compact 7 pour remplacer la Polestar 2 en 2027 ?

Le SUV 100 % électrique et compact de Polestar devrait également voir le jour après le roadster « 6 ». Il ne rejoindra donc pas le catalogue de la marque avant 2026, probablement en 2027. Actuellement, le constructeur sino-suédois dispose déjà d'une sorte de crossover plus ou moins compact et 100 % électrique dans sa gamme : la Polestar 2. Le nouveau SUV « 7 » pourrait donc remplacer cette dernière dans le catalogue du constructeur. Il faut dire que la Polestar 2 a officiellement été présentée lors de la 89e édition du salon de Genève en mars 2019 et a déjà connu plusieurs mises à jour depuis. La dernière en date a eu lieu en 2023. Affaire à suivre donc, mais chaque chose en son temps.

La Polestar 5 officialisée pour 2025

Polestar a également profité de la mise à jour de sa stratégie commerciale pour officialiser le lancement de son coupé 4 portes « 5 » cette année. Les ventes de ce dernier devraient débuter dans le courant du second semestre 2025. La marque fera également officiellement son arrivée en France en 2025, une année pour le moins importante donc pour le constructeur sino-suédois. « Nous prévoyons que 2025 sera l'année la plus forte de l'histoire de Polestar », a en effet déclaré Michael Lohscheller, le nouveau CEO du constructeur sino-suédois.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ