On connaissait déjà son look ainsi que la fiche technique chinoise du Smart #5. Désormais, ses spécifications européennes, et donc les autonomies WLTP de ses différentes variantes — mais surtout leur prix en Belgique — sont également connus !

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La Smart #5 a désormais passé l'homologation européenne. Résultat, on connaît désormais pratiquement tout du troisième et plus gros modèle de la marque, devenue 100 % électrique. Le nouveau SUV revendique en effet officiellement une longueur totale de 4,695 m ainsi qu'un empattement de 2,9 m. De quoi offrir de la place, mais aussi un coffre mesurant jusqu'à 1 530 l à ses passagers. Un volume de chargement auquel s'ajoute encore un frunk de 72 l. Sans oublier que ses occupants avant peuvent profiter d'un combiné d'instruments de 10,3 pouces, mais surtout d'un panneau central OLED de 13 pouces ainsi qu'un écran passager optionnel de même diagonale.

Intérieur de voiture moderne avec un tableau de bord numérique high-tech et vue panoramique extérieure.
Vue arrière d'une voiture MG avec badge #5, au coucher du soleil près d'une forêt.
Homme rangeant un câble dans le coffre avant d'une voiture électrique.
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800 V, sauf pour l’entrée de gamme…

La Smart #5 repose donc sur une plateforme de 800 V, à l’exception de sa variante d’entrée de gamme « Pro ». Cette dernière profite en revanche d’un unique moteur arrière développant jusqu’à 250 kW (340 ch) associé à une batterie de 76 kWh. Cette dernière permet à la Smart #5 Pro de revendiquer jusqu’à 465 km d’autonomie. Ne profitant pas de 800 V, cette version d’entrée de gamme doit se « contenter » d’une puissance de charge maximale de 150 kW pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en moins de 30 min.

Jusqu’à 590 km d’autonomie WLTP pour le Smart #5

Toutes ses autres variantes profitent d'une batterie de 100 kWh offrant à la Smart #5 une autonomie WLTP maximale évoluant entre 540 et 590 km en fonction de son nombre de moteurs. En effet, le SUV électrique peut profiter d'un unique moteur arrière développant jusqu'à 267 kW (363 ch) ou deux unités motrices produisant ensemble un total de 432 kW (587 ch). Dans cette configuration, le Smart #5 accélère de 0 à 100 km/h en un minimum de 4,9 s. Qu'elles disposent d'un ou deux moteurs, toutes les variantes équipées d'une batterie de 100 kWh profitent également d'une puissance de charge maximale de 400 kW ! De quoi leur permettre de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 18 min.

Voiture électrique Rivian R1S en charge dans un cadre forestier paisible.

Quels sont les prix du Smart #5 en Belgique ?

Les prix de la Smart #5, disponible en 5 variantes en Belgique, débutent à partir de 46.400 € en version Pro, 48.400 € en variante Pro+, 52.400 € en finition Premium, 56.400 € en version Pulse, et 57.700 € dans sa variante Summit Edition au look plus baroudeur. Malheureusement, le SUV électrique n’est équipé d’une pompe à chaleur de série qu’à partir du niveau de finition « Premium ». Le Smart #5 sera disponible à la commande au cours des deuxième et troisième trimestres de 2025. À noter que le constructeur a d’ores et déjà indiqué qu’une 6e version « haute performance », autrement dit Brabus, viendra également compléter le catalogue de la Smart #5 à une date ultérieure.

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