Armé d’un indicible optimisme, Vroom ira se frotter à quelques légendes du Rallye belge, aux prochaines 12 heures de Huy. Ces dernières revivent sous la forme d’une course historique de régularité. Le parcours est ficelé et les roadbooks, distribués aux équipages pour les premières reconnaissances ! Le grand départ est prévu le samedi 4 septembre.
Les voitures…
La caravane du rallye érigera son Q.G. sur l’avenue Delchambre, en bord de Meuse. Ce ne sont pas moins de 60 voitures qui sont attendues sur place, unqiuement des modèles ayant été lancés sur le marché avant 1969, date de la dernière épreuve du rallye originel. On note de nombreuses pièces de choix, comme les Porsche 911, Mercedes 300 SL, Alpine A110, Ford Anglia et Cortina GT, Fiat 850 Coupé, voire la très originale Lancia Fulvia Zagato.
Et leurs pilotes…
A leurs commandes, des pilotes amateurs bien entendu, mais aussi plusieurs légendes, comme Willy Braillard, Jean-Pierre Mondron ou Marc Duez… Des participants qui ont été séduits par l’esprit historique de l’épreuve, mais également par son côté insolite… En effet, plusieurs engagés affronteront le parcours seuls, sans copilote, comme à l’époque ! Le tracé comprend trois boucles de 150 km chacune, dont deux sur route fermées. L’une sillonnera la Pourdière de Clermont, tandis que l’autre traversera une partie de la spéciale de Modave. Voilà qui promet un spectacle haut en couleurs ! Le tout teinté de convivialité et d’une dose de bonne humeur à l’ancienne !
Vroom dans la course !
Armé de beaucoup de bravoure et de témérité, Vroom sera engagé dans la course ! Le choix de la monture n’est pas encore définitivement arrêté : une Matra Djet 6 nous faisait d’abord de l’œil, mais ses problèmes de freins à répétition ne sont décidément pas un gage de performance ! Il nous reste un mulet de choix, mais radicalement opposé : une Citroën DS avec ses incomparables capacités à bercer les occupants ! « Magnum » ou « La croisière s’amuse », vous aurez la réponse le 4 septembre en venant nous encourager !