Voilà le rendez-vous à ne pas manquer ! Comme chaque année l’équipe de Pascal Gietz nous surprend. Dynamisme, originalité et support sérieux aidant, le succès de cette édition 2005 est à nouveau de mise. Si d’emblée, on se retrouvait plongé au sein de l’expo tuning (30% d’entrée) pour peu que l’on bifurque directement vers la droite, c’est le hall central, regroupant F1 et épreuves historiques, et surtout “le sous-sol“ qui nous en a mis plein les mirettes ! Que ce soient les Citroën Xsara de Loeb/Duval, les C2 de Sordo, les Porsche du Road Challenge, la Pescarolo C65, les Honda Civic et S2000 du Auto Racing Service, mais aussi le stand PRC (BTCS, VW Fun Cup et Roadster Cup), les bolides du Legendspirit, des BMW du Duwo Racing ou le stand Ford qui exposait fièrement GT(40), Mustang, Focus WRC, Fiesta Super 1600 et du Sporting Trophy, on eu droit à de sacrées surprises ! C’est le cas notamment avec la rétrospective Audi et Alpine : tout simplement MAGNIFIQUE, SUPERBE ! Les superlatifs me manquent tant la réunion de ces pages de l’histoire du sport automobile mondial était impressionnantes ! Plus actuels ce sont les bolides du “drift“ autrement dit du dérapage contrôlé, qui en “jettaient“ ! Quel look ! Un plumage certes, mais qui en dit long aussi sur le ramage. Cependant et concrètement, je retiendrai surtout la présence de la toute nouvelle Corvette C6 de Mike Hezzemans/Login/kumpen fraîchement arrivée en Hollande et donc encore en tenue de sport, type jogging en fait, et qui affrontera bientôt la piste après adaptation bien évidemment de certains accessoires exigés par le FIA GT. Plus modestement, mais elle sera à suivre en BTCS dès 2006, la Ford Focus des Luxembourgeois Bruckner et Schmit ! Le travail accompli par Romain Wolf et son équipe, ainsi que Jean-Marie Dumont est impeccable ! A voir au plus vite en piste ! Piste aussi, mais celle tracé par les nomades et leur chameaux pour le VW Touareg Evolution de Stephane Henrard ! La “bête“ qui trônait sur le stand Gauloise, a impressionné bien du monde ! On comprend pourquoi VW est le candidat officiel à la victoire à Dakar et pourquoi pas avec Henrard justement !? Pour cette année, il est trop tard puisqu l’Euro Racing Show vient à peine de fermer ses portes, mais vraiment les organisateurs ont fait du bon boulot et quand on sait qu’ils remettent le couvert en mars 2006 à Bruxelles… Bravo ! © Patrick Hayot source : Euro Racing Show