Pour les néophytes, sachez qu’Italia Independent est une marque transalpine spécialisée dans le textile et autres accessoires au design résolument moderne. La collaboration avec Alfa Romeo a déboulé sur un produit qui ne sera commercialisé qu’à 900 exemplaires.

Un côté ténébreux

Exécutée en titane mat, la Brera donne des airs inquiétants, d’autant que les jantes de 18 pouces en rajoutent une couche, étant de couleur anthracite. Les étriers rouges ressortent d’autant mieux et accentue le caractère sportif de la bête. Quoiqu’une Brera n’est sans doute pas la sportive la plus aboutie du marché… Dans l’habitacle, le sur-mesure continue, avec de superbes sièges en cuir Poltrona Frau signés et soulignés de surpiqûres rouges. Pour finir avec les touches exclusives, le carbone s’invite sur la planche de bord et le pédalier est en aluminium.

De vieux stocks

Sous le capot, Alfa n’a pas fait appel au nouveau 1750 TB, ce qui s’apparente fort à une opération de « vide-grenier ». Ainsi, le 2.2 l d’origine GM de 185 chevaux rempile. L’autre solution est un V6 de 3.2 l et 260 chevaux, qui, comme vous le savez certainement, n’a malheureusement plus rien à voir avec le mythique V6 Alfa des GTV, mais est d’origine… Holden ! Cette dernière variante est disponible en deux ou quatre roues motrices.