C'est ce week-end que démarre la saison 2007 des World Series by Renault – Formula Renault 3.5. Alors que les autres disciplines des World Series débuteront à Zolder une semaine plus tard, les FR3.5 s'affronteront sur l'autodromo de Monza en marge des 1000 Km de Monza, première manche des Le Mans Series.
Sur la grille des World Series FR3.5, un seul Belge: Bertrand Baguette. Engagé par l'équipe KTR de Kurt et Prosper Mollekens, le jeune pilote de Battice s'est déjà mis en évidence lors des essais d'avant-saison à Barcelone et au Nürburgring.
Après un entrée en matière spectaculaire sous le soleil de Catalogne, où le pilote belge s'est d'emblée retrouvé dans le top 10, voire le top 5, la confirmation était au rendez-vous sur le plateau de l'Eifel. "La première matinée, nous avons passé un train de pneus neufs, et j'ai d'emblée signé le 2ème meilleur chrono, sur la trentaine de pilotes présents", peut se féliciter Bertrand, qui devançait notamment Sebastian Vettel et Giedo Van der Garde, pilotes d'essais en F1. "Nous avons alors décidé de travailler sur le set-up en conditions de course, et dans un premier temps, avec une monoplace équipée de gommes usagées, la satisfaction était au rendez-vous. Hélas, le lendemain matin, au moment de passer des gommes neuves, on s'est aperçu que le comportement de la voiture n'était pas bon. On a modifié le tout, et j'ai signé le 6ème temps de la dernière séance. J'aurais même pu faire mieux, mais je suis parti à la faute lors de la deuxième tentative…"
Qu'à cela ne tienne, Bertrand Baguette et son nouvel équipier, le Français Guillaume Moreau, ont eu l'occasion de démontrer que le team KTR est assurément une formation de pointe en World Series. "La monoplace est très compétitive, et la collaboration avec le team est bonne", poursuit Bertrand. "A Monza, je pense que nous serons déjà en mesure de revendiquer des places dans le top 10. C'est d'ailleurs mon objectif pour les deux courses. J'ai roulé à Monza en Formula Renault 2.0 il y a deux ans, et j'aimais cette piste rapide. Le jeudi avant la course, on bénéficiera de près de 7 heures de roulage, ce qui devrait nous permettre d'adapter la voiture aux caractéristiques du tracé italien…"