De nouvelles couleurs, quelques détails modifiés dans sa ligne et son intérieur, un nouveau moteur et un version sport boostée, voilà en quelques mots la Clio Génération 2004. Un nouveau bouclier pour certains modèles et cinq nouvelles couleurs permettent à la Clio d’afficher une face avant plus tonique. Évolution dont sera notamment équipée celle pourvue du nouveau 1.5 dCi de 100 chevaux. Ce moteur turbo Diesel développé une puissance de 74 kW pour un couple de 200 Nm à 1900 tr/min. Côté muscles, la Renault Sport 2.0 16v a dorénavant une puissance maximale de 131,5 kW (182 ch) à 6500 tr/min ! Fidèle en reprises vigoureuses, cette Clio vitaminée bénéficiera de montes Michelin Pilot Exalto 205/45 R 16. Côté design, la Clio 2.0. 16v adopte une double sortie d’échappement chromée et des jantes en alliage Ranult Sport 16". Elle aussi a droit à de nouvelles couleurs : Bleu Dynamo, Bleu Artic et Noir Doré. L’intérieur est sportif avec une planche de bord « Écume très foncée » et une sellerie en alcantara. Évidemment, il y a aussi du chrome satiné sur les baguettes de plance de bord, la partie haute du tableau de bord, le médaillon du volant et sur la vignette du pommeau de levier de vitesses. Côté cadrans, les nouvelles Clio auront le même privilège que leur grande sœur Mégane II : un écran digital et des compteurs analogiques avec la même sérigraphie. Le haut de gamme, la version Initiale, est habillée d’une sellerie cuir alcantara « Muscade » et d’une marqueterie s’inspirant de celle de la Vel Satis, c'est-à-dire une finition bois sur le volant, le pommeau de levier de vitesses et les baquettes de planche de bord. Parmi les nouvelles options dès le niveau Expression : assise réglable en hauteur et lève-vitres électriques à l’arrière. Le best-seller de Renault ne se modifie pas radicalement, mais il reçoit quelques adaptations et, surtout, le nouveau moteur Diesel déjà présent sur la Mégane II.

Source : http://www.renault.be