Cinquième véhicule de la gamme Dacia, la Sandero est une berline bicorps qui sera fabriquée dans l’usine de Roumanie. Progressivement commercialisée en Europe à partir du mois de juin de cette année, elle s’affichera à un prix défiant toute concurrence. Le tout sera assorti d’une garantie de 3 ans ou 100 000 km.

Si la berline peut paraître un peu fade, cette version bicorps corrige le tir avec un style plus séduisant. Un style qui se distingue assez nettement de celui de la berline, notamment par la face avant, adoptant des optiques plus étirées. Vue de côté, une vague parcourt la carrosserie pour renforcer son image de robustesse. A l’arrière, le design se veut classique et entend respirer la solidité. A l’intérieur, Dacia a peaufiné les coloris, l’ergonomie, la lisibilité des instruments de bord et la qualité des matériaux. Tout cela sent la montée en gamme !

En ce qui concerne les dessous, rien de bien neuf : la plate-forme est celle de la Logan, agrémentée d’une assistance au freinage d’urgence (AFU). Une première pour la marque ! En outre, la Dacia Sandero reprend les motorisations essence (1.4l 75 ch et 1.6l 90 ch) et diesel (1.5 dCi 70 ch et 1.5 dCi 85 ch) de la gamme Dacia.

Avec une longueur de 4,02 m, une largeur de 1,75 m et un empattement de 2,59 m, cette Sandero propose des dimensions relativement compactes ! Pourtant, l’habitabilité est, selon la marque, le gros atout de ce modèle. La capacité du coffre est de 320 litres et peut se moduler grâce à une banquette arrière rabattable et fractionnable 1/3 – 2/3 selon les versions. Lorsque la banquette est entièrement rabattue, la capacité maximale de chargement passe à 1.200 litres.