François Piette

5 AUG 2008

Déception légitime chez PK

Le team PK Carsport, qui engageait la Saleen S7R confiée à Anthony Kumpen, Bert Longin, Kurt Mollekens et Fred Bouvy, n'a pas réussi à rallier l'arrivée des 24 Heures de Spa. A la mi-distance, le bolide américain devait s'immobiliser pour le compte, en raison d'un fond plat détaché.

Cette Saleen S7R s'était élancée depuis la 11ème place sur la grille de départ, mais rapidement, plusieurs rangs étaient gagnés. Un premier problème survenait en début de soirée, lorsque l'extincteur de bord se déclenchait de manière imprévue. Aux alentours de 23 heures, le bolide pointait à une excellente 5ème place générale, et dans l'obscurité, Bert Longin était quasiment aussi rapide qu'en journée, tournant par moments jusqu'à 3 secondes plus vite que la concurrence. Tout allait donc pour le mieux... jusqu'au moment où Bert était victime d'un accrochage aux conséquences désastreuses. A mi-parcours, Kurt Mollekens était contraint de jeter le gant.

"C'est dommage, mais il n'y avait rien à faire", explique Bert Longin. "Le team, les pilotes, chacun a fait de son mieux et personne ne peut se reprocher quoi que ce soit. Pendant la nuit, une Porsche m'a touché, et si le choc n'était pas très important, il y avait malgré tout un trou dans la carrosserie. C'était en fait le début de la fin, car un peu plus tard, le fond plat s'est détaché. Kurt n'avait plus rien d'autre à faire que de ranger la voiture dans le box."

"Avant la course, il apparaissait que notre voiture manquait un peu de potentiel", poursuit Anthony Kumpen, "mais une fois la course entamée, nous étions dans le rythme. Nous avions misé sur une évolution sans problème, avec des arrêts rapides, histoire de se maintenir dans le haut du classement. Il n'en a rien été. Et on n'y pouvait rien…"  

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