Voici quelques semaines déjà, Anthony Kumpen et Bert Longin avaient annoncé leur participation au FIA GT 2008 avec une Saleen S7R. Un deuxième équipage 100% belge composé de Vincent Vosse et Grégory Franchi alignera également une Saleen! Les deux compères viennent en effet d'annoncer qu'ils intégreront cette année la prestigieuse équipe française Larbre Compétition pour viser le podium, au moins, du championnat.
"Je ne pense pas qu’il faille encore présenter le FIA GT", explique Jack Lecomte, l'emblématique patron de Larbre. "Avec une telle concurrence dans ce championnat, il nous fallait mettre un maximum d’atouts de notre côté. Le niveau de performance de la Saleen S7R est excellent. Quant aux pilotes, Vincent n’a plus grand-chose à prouver alors que Greg a montré l’année dernière qu’il avait les qualités nécessaires pour être devant."
Vincent Vosse : "C'est une association qui coule de source. À ce niveau, le moindre souci du détail fait souvent la différence. C’est une des raisons qui explique d’ailleurs notre association fructueuse aux 24H de Spa-Francorchamps. Sur nos 3 participations communes lors de cette course, nous terminons 3 fois sur le podium dont cette magnifique victoire – une des plus belles de ma carrière – en 2002. Un tel taux de réussite, ce n’est plus du hasard. Si on ajoute à ces trois podiums à Spa, mon titre de champion avec le team en Le Mans Series 2006, la page qui s’ouvre aujourd’hui (la 6ème entre Vincent Vosse et Larbre Competition) ne peut qu’être synonyme de succès. Et puis le FIA GT et moi, c’est une longue histoire qui se chiffre aujourd’hui à près de 19 podiums et 2 victoires. Le but étant bien sûr de faire monter ces statistiques un maximum au cours de la saison à venir."
Greg Franchi : "Après une saison d’apprentissage en 2007 marquée par une victoire lors des 12H de Spa-Francorchamps, une 6ème place sur ce même circuit mais sur le double tour d’horloge cette fois-ci et ma participation à l’ensemble du championnat LMS, il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieure. Pour le reste, le team Larbre reste ce qui se fait de mieux dans le domaine et rouler avec Vincent (Vosse) devrait me permettre de jouer devant contrairement à l’année dernière. Si on ajoute à ce cocktail le fait de rouler avec la Saleen, on peut considérer que tous les voyants sont au vert."