On les attendait à l’un des nombreux tournants des 19,93 km de la course de côte américaine : Romain Dumas et le Ford F-150 Lightning SuperTruck ont remporté la 102e édition de Pikes Peak et ce malgré un (gros) imprévu…

Le Ford F-150 Lightning SuperTruck spécialement développé pour s’imposer à Pikes Peak a rempli sa mission en parcourant l’entièreté de course en 8:53.553 min. Un chrono pour le moins impressionnant, surtout après avoir rencontré un problème technique ! Les 1.600 ch développés par les 3 moteurs électriques du pick-up américain se sont en effet complètement arrêtés lors de son passage officiel. Heureusement, Romain Dumas est parvenu à rapidement redémarrer le SuperTruck et à s’imposer une nouvelle fois dans le Colorado. Malheureusement, il a été 5,871 s plus lent que l’année dernière au volant du SuperVan 4.2

Un nouveau record, mais pas le bon…

Ce qui doit être d’autant plus frustrant pour le Français et la marque américaine, c’est que, quelques jours auparavant, l’équipage a établi un record lors de l’épreuve qualificative ! Le Ford F-150 Lightning SuperTruck y a en effet réalisé un chrono de seulement 3:32.831 min. À titre de comparaison, c’est 8 s de mieux que le précédent record inscrit l’année dernière par le SuperVan 4.2, justement. Ce dernier avait alors réalisé un temps de 3:39.939 min.

Bientôt de retour ?

Pas de panique. Ni Ford, ni le Ford F-150 Lightning SuperTruck n’ont dit leur dernier mot. La marque à l’ovale bleu a en effet d’ores et déjà annoncé que « cette première apparition de SuperTruck n'est qu'un début. » Ce n’est donc pas la dernière fois que l’on entendra parler de ses 2.700 kg d’appui et de ses 1.600 ch électriques ! Reste à savoir si Romain Dumas et le SuperTruck se retrouveront l’année prochaine à Pikes Peak pour terminer ce qu’ils ont commencé sur une encore meilleure note…