François Piette

4 JUL 2001

La 206 1.0 l 16 V commercialisée au Brésil

La 206 1.0 l 16 V, appartenant au segment des ’" Popular ’", est le premier véhicule de Peugeot produit au Brésil. Elle est commercialisée depuis jeudi 28 juin. Déjà disponible en version 1.6 l essence importée d’ Argentine et d’ Europe, la 206 s’ enrichit d’ une motorisation 1.0 l, exclusivement destinée au marché Brésilien. Proposée en trois et cinq portes, la 206 1.0 l 16 V apparaît particulièrement adaptée pour conquérir le segment des 1.0 l, le plus disputé du marché brésilien, à l’ origine de 70 % de la demande de véhicules particuliers. Deux ans après son lancement, la Peugeot 206 est plébiscitée par le public brésilien -la 206 1.6 l est leader de son segment-, et la presse, qui l’ a distinguée à cinq reprises. Peugeot s’ est fixé un objectif de 17 000 ventes de 206 1.0 l 16 V, représentant 45 % des 39 000 ventes programmées en 2001, dans un marché total estimé à 1,7 million d’ unités. En 2002, l’ objectif porte sur 65 000 unités dont 41 000 modèles 206 1.0 l 16 V. A horizon 2004, Peugeot vise les 100 000 ventes, soit 5 % du marché. Pour atteindre cet objectif, Peugeot dispose d’ une gamme complète de véhicules particuliers de la 206 à la 607 et utilitaires avec Partner et Boxer. Cette offre qui compte depuis le printemps la 206cc sera élargie en fin d’ année à la 307. De plus, la marque s’ appuie sur un réseau dont le nombre actuel de points de vente sera porté de quatre-vingt à deux-cents à moyen terme. Enfin, Peugeot a été élue numéro un en matière de service après-ventes pour sa politique de forfaits, dont la transparence est appréciée des brésiliens. Signalons enfin que la commercialisation de la 206 s’ est accompagnée de l’ ouverture d’ un Centre de Contact Client au Brésil, afin d’ offrir à chacun un contact privilégié et personnalisé dans sa relation avec la marque. www.peugeot.fr
Advertentie
Advertentie
Advertentie