Au salon de Genève, Abdelslam Laraki présentait la version définitive de « sa » voiture déjà exposée dans ce même salon en 2002 et 2003 : la Laraki Fulgura. Le concepteur de cet engin ne peut cacher sa passion pour les supercars. Ancien étudiant au Art Center Design de Vevey, en Suisse et au collège Strate à Paris, il doit aussi son amour des belles voitures rapides à son père, importateur au Maroc de marques européennes et asiatiques de prestige. Son rêve était non seulement de concevoir une voiture racée, mais aussi de le faire dans son pays. Voici donc ce que donne une automobile marocaine, hormis le châssis en fibre de carbone fabriqué en Allemagne. Un design très agressif à l’arrière et fluide à l’avant et des moteurs qui propulsent sans peine les 1160 à 1210 kg des pur-sang de 4 m 617. Car, on a même le choix du moteur : un V8 compresseur de 570 chevaux ou un V12 Twin Turbo de 660 chevaux. Tous les deux sont d’origine Mercedes et proposés avec une boîte mécanique séquentielle à 6 vitesses. Niveau performances, on pensera à acquérir sa licence de pilote parce qu’avec une vitesse maximale de 330 à 350 km/h et des accélérations foudroyantes de 3,7 ou 3,4 secondes pour exploser le 0 à 100 km/h, on a intérêt à savoir tenir le volant. Certes la Fulgura n’a pas encore passé le stade des homologations européennes, mais elle roule déjà au Maroc… Si cela vous tente ;-)
© Olivier Duquesne
Source : Laraki