Véhicules à l'arrêt sur le Ring, bouchons boulevard Lambermont, embouteillages au Heysel et même foule bloquée dans les allées du Palais des expositions : la nocturne de jeudi a été un véritable succès populaire. 100 000 personnes ont rejoint le salon de l’auto ce jeudi 22 janvier, dont 60 000 en soirée. Du coup, face à l’affluence extraordinaire, le salon est resté ouvert jusqu’à minuit au lieu de 22 h. Dès 21 h 45 la visite du salon redevenait vraiment possible et admirer les bolides du Patio n’était plus un privilège réservé aux géants de plus de 2 m 20 !
Il faut parier que cette expérience donnera l’envie à la FEBIAC de réitérer cette initiative lors des prochaines éditions. Succès qui ferait bien de leur donner aussi l’idée d’allonger le temps de visite les week-ends, car la fermeture des samedis et dimanches à 18 h 30 étonne certains exposants. Ce salon est d’ores et déjà un succès car plus de 500 000 personnes ont déjà foulé les sols des palais du Heysel.
En tout cas, la police aura bien travaillé dans les alentours du plateau car même en fin de soirée les problèmes de circulation persistaient (jusque 23 heures au moins). L’hélicoptère de surveillance de la police fédérale a permis de mieux débloquer la situation. Ce qui n’a toutefois pas empêché des milliers d’automobilistes de rester coincer sur le parking C… Faute de fluidité suffisante à la sortie suite aux bouchons du Ring.
Il ne vous reste plus que quelques heures ce vendredi (jusque 20 heures) et de 10 à 18 h 30 samedi et dimanche pour découvrir les dernières nouveautés et l’ensemble des gammes des marques présentes. L’occasion aussi de s’essayer à la maîtrise automobile. En effet, en collaboration avec la FEBIAC, Audi, Opel et Volkswagen, les visiteurs auront en effet la possibilité de suivre gratuitement un cours d’initiation d’une heure de la RACB Safety Academy, l’école de perfectionnement à la conduite mise sur pied par le Royal Automobile Club of Belgium.