Première découverte à Francfort de la version sport de la Maserati Spyder. Ce cabriolet sportif doit son existence au succès rencontré par le coupé GranSport. Dès lors, le Trident a décidé de proposer une version décapotable.
Pas grand chose à refaire
Comme la GranSport, cette GranSport Spyder montre une carrosserie agressive dès le pare-chocs avant et par l’ajout harmonieux de jupes. Le modèle à Francfort était chaussé de roues 19 pouces directement inspirées de celles utilisées par les modèles de compétition du Trofeo Maserati. Sous le capot, pas de surprise : un V8 de 4200 cm³ développant un bon 400 chevaux bien sûr commandé avec la boîte robotisée Cambiocorsa du coupé et ses palettes. L’échappement se chargeant sûrement de mettre tout cela dans une ambiance musicale ample et baroque, surtout lorsque l’on choisit le mode sport. La toile servant de toit se replie électriquement.
Comme le coupé
Le cockpit laisse place au cuir, au carbone et au tissu BrighTex. Ici aussi on voit bien que le modèle de base est la GranSport, tant on sent le copier-coller. Ceci dit, cela semble harmonieux et donne vraiment un effet sportif luxueux. Par contre, derrière les arceaux, il n’y a de la place pour personne. La Maserati GranSport Spyder est réservée pour deux personnes uniquement car il faut bien laisser de la place pour la toile.
© Olivier Duquesne Source : Maserati