Directement inspiré du concept-car Dunehawk, le Pathfinder arrivera au printemps prochain mais sera déjà présenté à Paris du 25 septembre au 10 octobre. Présenté comme une voiture polyvalente, il pourra s’appuyer sur la notoriété de Nissan en terme de tout-terrain et de pick-up pour séduire la clientèle. C’est à la mode : 7 places Trois rangées de sièges sont disponibles dans l’habitacle. La modularité de cet intérieur permet d’offrir 64 combinaisons de sièges : les deuxième et troisième rangées pouvant même être repliées à plat. En outre, la vitre de hayon arrière s’ouvre pour un meilleur accès au coffre. La technologie est omniprésente puisque le Pathfinder intègre, entre autres, une caméra destinée aux manœuvres de recul et le système Intelligent Key (clef intelligente) permettant de déverrouiller les portières et de démarrer le moteur sans sortir la clef. Question confort, mentionnons également la présence dans le catalogue de projecteurs au xénon, d’un système audio premium, d’un système de navigation par satellite Birdview, doté du TMC (Traffic Message Channel) et de la reconnaissance vocale, d’une sellerie cuir, d’une climatisation à deux zones distinctes à l’avant et même de la climatisation à l’arrière. Un Diesel au catalogue du 4x4 On ne connaît pas encore toute la gamme de moteurs disponibles. Mais Nissan annonce déjà que le Pathfinder est propulsé par un 2.5 L turbodiesel, doté d’une rampe commune de seconde génération et d’un nouveau système d’équilibrage. Ce SUV dispose de quatre roues motrices et d’un châssis avec suspensions indépendantes à double triangulation à l’avant comme à l’arrière. Sa transmission 4x4 All-Mode est une version améliorée de celle du X-Trail. Elle permet au conducteur de choisir, via un sélecteur, entre quatre réglages de progression. Pas de deuxième levier de vitesse donc mais quand même des rapports courts pour affronter les terrains difficiles ou glissants. © Olivier Duquesne

Source : Nissan