François Piette

8 JAN 2002

Peugeot crée une filiale en Afrique du Sud.

Dans le cadre de sa stratégie de développement international, Peugeot crée le 7 janvier 2002 une nouvelle filiale d’importation en Afrique du Sud. Cette implantation traduit l’ambition de Peugeot d’être présente sur l’ensemble des marchés africains, et plus particulièrement sur celui de l’Afrique du Sud. Depuis 1995, Peugeot a réalisé près de 5 000 ventes en étroite collaboration avec son importateur Mc Carthy. Les actions pour développer les achats de compensation (qui ont plus que doublé en 2001), indispensables à l’obtention des réductions des droits de douane encore importants en Afrique du Sud, ont porté leurs fruits puisque Peugeot a vendu 2 250 véhicules en 2001 (soit plus du double par rapport à l’année précédente). L’objectif de la marque est de réaliser 10 000 ventes annuelles d’ici 3 ans pour atteindre 4 % de pénétration dans ce pays, compte tenu de la croissance attendue sur ce marché. Le développement du réseau de concessionnaires, des services à la clientèle selon les standards internationaux Peugeot, l’optimisation et la recherche de nouvelles sources d’achats locaux permettront d’atteindre ces objectifs. Ce développement s’appuie sur un plan produit porteur de réelles nouveautés et d’innovations technologiques dans la continuité du lancement de la 307 commercialisée depuis septembre 2001 en Afrique du Sud. Source : Peugeot
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