Pas d'énormes bouleversements mais quelques petits changements sont ici à noter. La Kangoo, vendue à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde, se voit maintenant déclinée en quatre versions différentes : Générique, Authentique, Expression et Pampa.
On passera rapidement sur les nouveaux enjoliveurs et la nouvelle teinte métallisée "Bleu Menthe", pour constater les évolutions : on notera entre autres les habillages inédits. Une sellerie en drap bicolore bleu et carbone habille les versions Générique et Authentique. Les versions Expression et Express Grand Confort bénéficient également d’un nouvel intérieur. Des sur-tapis avant avec surjet de couleur équipent le niveau d’ambiance Expression et Pampa. Toute la gamme bénéfice maintenant de la banquette arrière fractionnable 2/3 - 1/3. Pour bénéficier de la radio CD avec commandes au volant de série, il faudra se diriger vers les versions Expression et Pampa. Enfin, la climatisation est proposée de série dès le niveau Expression.
L'aspect sécuritaire a toujours fait l'objet d'un soin particulier chez la marque au losange et ce nouveau Kangoo est équipé de l’ABS et de l’assistance au freinage d’urgence (AFU) de série. Les passagers avant disposent de ceintures avec prétensionneurs et limiteurs d’effort à retenue programmée, réglables en hauteur. La banquette arrière est dotée de trois appuis-tête escamotables et ajustables en hauteur, ainsi que du système de fixation Isofix pour siège enfant.
Au niveau des motorisations diesel, c'est toujours le bloc 1.5 dCi qui rempile, avec des puissances de 60, 70 et 85ch. En essence, pas de changement, l'offre comprend toujours les 1.2 16v 75ch et 1.6 16v 95ch avec boîte manuelle ou automatique proactive.
Ontdek meer inzichten
Renault