C'est à un final hitchckockien que l'on a assisté hier à San Luis, en Argentine, pour la finale du Championnat FIA-GT. Après un début de course dominé par la Saleen Larbre, habituellement pilotée par Vosse et Franchi (en panne de budget), confiée cette fois à Makowiecki, la S7R était mise dans le mur par l'équipier de ce dernier. Les sorties étaient également au rendez-vous pour la Maserati de Negrao ou la Corvette de Fässler.

Les Aston Martin absentes, Anthony Kumpen et Bert Longin se voyaient ainsi offrir une occasion de briller. Il restait cependant à gérer le pressing de la deuxième Corvette Phoenix, menée par Mike Hezemans. Résistant aux assauts du Néerlandais, Bert Longin sauvait une saison calamiteuse en s'imposant de justesse devant le Batave, qui accrochait notre compatriote après l'arrivée...

Le succès des Belges a été complété par la 3ème place de Maxime Soulet sur la Corvette SRT. Cinquièmes, Bartels et Bertolini ont remporté le titre avec leur Maserati. La course s'est par contre mal terminée pour la Gillet Vertigo, qui terminait sa course en marche arrière dans un des nombreux murs bordant la piste de San Luis.