Le haut de gamme Škoda, la Superb, suit le mouvement de la marque en s’offrant un lifting. Mais celui-ci est super léger. La New Superb arrivera en concession à partir de mai avec ce que le constructeur appelle une « revalorisation ».
Le modèle n’a subi que peu de changements. Le lifting se caractérise par une calandre avec plus de chrome et la présence d’un nouveau volant. Mais ce sont surtout les niveaux d’équipement qui diffère de l’offre actuelle. Car pour le reste c’est tout pareil.
Ambiente et Elegance
Jusqu’à présent, on avait le choix entre Classic, Comfort et Elegance. Dorénavant, la première version disparaît, la seconde étant remplacée par une version Ambiente. Et comme chez Škoda on aime faire plaisir au portefeuille de la clientèle, on obtient désormais une Ambiente pour un prix inférieur à celui de l'ex-Classic. Dans le même ordre d’idée, le prix de l’Elegance est inférieur à celui de l'ancienne Comfort. Cerise sur le gâteau, la New Superb Elegance est proposée avec un pack d'équipements généreux (peinture métallisée, Parking Distance Control, jantes de 17'' en alliage léger et intérieur cuir intégral). La berline est d'office équipée, entre autres, de 6 airbags, de la climatisation automatique, d'un ordinateur de bord, du verrouillage central avec télécommande, de 4 lève-glaces électriques, d'un détecteur de pluie gérant l'activation des essuie-glaces, de phares antibrouillards et de jantes de 16'' en alliage léger. Tout ça dans la philosophie Škoda !
© Olivier Duquesne
Photos : nous n’avons pas reçu de photos de la nouvelle version, voici donc celle de 2003 quasiment identique.
Source : Škoda