Pour sa première saison dans le cadre des Belgian Touring Car Series, l'équipe Trading Performance poursuit une courbe qui n'en finit pas d'être ascendante. Après un début de campagne délicat, marqué par plusieurs revers malheureux, l'équipe managée par Luc André ne cesse de gravir les échelons. En lever de rideau des 25 Heures VW Fun Cup, Armand Fumal et Julien Schroyen plaçaient ainsi la Renault Mégane Endurance #8 au 5ème rang de la première manche, un résultat très encourageant en vue de la partie finale du championnat…
Une dernière ligne droite en deux temps qui débutait par Francorchamps ce week-end, où les pilotes Trading Performance avaient la ferme intention de briller. Confirmation avec le très bon 4ème temps de David Hallyday et Claude-Yves Gosselin (#7) en vue des deux manches, tandis que Fumal et Schroyen faisaient à peine moins bien, avec deux top 5. Plutôt prometteur pour la suite…
Une fois de plus, une certaine dose de malchance allait empêcher Hallyday et Gosselin de défendre valablement leurs chances. Prenant le départ de la course, David se défendait bec et ongles quand il était percuté par Philippe Stéveny, comme de coutume très agressif. Résultat : une direction qui a souffert dans la mésaventure, contraignant Claude-Yves Gosselin à renoncer quelques tours seulement après avoir pris le volant de la Mégane #7. Le délai entre les deux manches étant limité, l'équipe Trading Performance n'avait pas la possibilité de remplacer les organes défaillants. Le forfait était dès lors inévitable en vue de la seconde course.
Ce sont donc les Belges Armand Fumal et Julien Schroyen qui se sont chargés de sauver l'honneur du team franco-belgo-suisse… Et de quelle manière ! Dès la première manche, les artificiers de la #8 faisaient feu de tout bois, pour finir la course en trombe à la 4ème place finale. Au pied de ce satané podium qui reste plus que jamais l'objectif de Trading Performance cette saison.
En deuxième manche, Schroyen et Fumal se relayaient au cœur d'un peloton de leaders qui restait compact durant la majeure partie de la course. Une fois encore, la Mégane Endurance conservait un rythme élevé, et aucun grain de sable ne venait entraver la progression du bolide. Résultat : une nouvelle 4ème place au moment du baisser du drapeau à damier. "Mission accomplie", clamaient en chœur les deux pilotes. "En poursuivant le travail, on terminera la saison sur le podium, c'est sûr ! Il nous reste deux chances d'y parvenir à Zolder, et l'ensemble de l'équipe est optimiste…"
Quant à Luc André, il ne pouvait que saluer la prestation remarquable de ses "petits Belges"… "C'était bien notre tour d'avoir un peu de chance en course ! Ces deux accessits constituent autant de récompenses pour le team, qui n'a pas ménagé ses efforts depuis le début de la saison. On a subi des revers, mais à chaque fois, l'équipe a redressé la tête. Ici, j'ai l'impression que nous avons passé la vitesse supérieure. C'est positif pour la suite. Les Renault Mégane ont d'ailleurs terminé le meeting en force. Vivement Zolder, où j'ai la ferme intention de voir nos pilotes grimper l'une des marches du podium…"