C'est le 31 décembre 2025 qu'Alpina deviendra une division officielle de BMW. D'ici là, l'entreprise fondée en 1965 et établie à Buchloe, en Allemagne, continuera à construire ses propres dérivés chics et sportifs des modèles BMW. Pour garder la paix avec le constructeur munichois, la hiérarchie est cependant toujours respectée, y compris avec cette nouvelle B5 GT. Avec 634 ch, elle n'est que d'un cheval moins puissante que la BMW M5 CS, ce qui en fait tout de même l’Alpina la plus puissante de l'histoire. Si vous désirez un gros renfort de cavalerie, vous pouvez toujours frapper à la porte de Manhart !
Limitée à 250 exemplaires
Il existait déjà une Alpina B5 de 621 ch, mais le « tuner » (bien que cela puisse sembler un peu irrévérencieux) a continué de développer le V8 de 4,4 litres pour le rapprocher de la M5 CS. Avec 634 ch et 850 Nm de couple, c'est l'Alpina la plus puissante de tous les temps. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint 330 km/h en vitesse de pointe ! Certes, ces valeurs sont légèrement inférieures à celles d'une M5 CS, mais la bonne nouvelle est que, contrairement à cette dernière, vous pouvez acheter l'Alpina B5 GT en break ! Les performances régressent un peu (3,6 secondes au 0 à 100 km/h et 322 km/h en pointe), mais il n'y a pas vraiment de quoi avoir honte... Cela fait également de la B5 GT Touring à transmission intégrale, la voiture idéale pour les voyages rapides en famille.
Si vous désirez un exemplaire et que vous avez environ 150.000 euros en poche, dépêchez-vous ! En effet, la production de la BMW Série 5 est sur le point de s'arrêter et Alpina dispose d'exactement 250 exemplaires. Vous voilà donc prévenu(e)...