Chez Aston Martin, on a le sens de l’autodérision ! Avouant nonchalamment, comme il se doit, que les productions de la maison ne sont pas des plus adaptées à un usage urbain, la firme a décidé de proposer à ses clients une petite citadine exclusive ! Basé sur une Toyota iQ, le concept avait d’abord fait sourire les nombreux amateurs… Mais voilà que le concept prend forme et que la production se précise !
Un petit air connu
Vous aurez probablement reconnu une Toyota iQ sous ce prodigieux déguisement. C’est que la petite Nippone s’est vue notablement virilisée ! La calandre « en chapeau de Napoléon », les prises d’air sur le capot et les phares menaçants donnent la réplique au prestigieux badge. De profil, impossible de passer à côté des jantes spécifiques et des extracteurs d’air. A l’arrière, les feux font penser à la DBS alors que le becquet gagne en dimensions. Mais aucune trace d’un échappement style mégaphone…
Somptueux
Mais c’est clairement dans l’habitacle que le traitement s’est fait plus somptueux… Cuir matelassé rouge et noir, socle iPod, volant et instrumentation inspirés des GT de la maison,… Irrésistible ! Il n’y a pas à dire, en matière d’habitacle, les Anglais savent s’y faire…
Tenté ?
Ça y est, vous êtes convaincu, il vous faut cette « Aston Martin » ! Dans ce cas, deux solutions : soit vous êtes client de la marque et alors on consentira à vous la vendre, soit… vous êtes patient et attendez qu’un modèle apparaisse sur le marché de l’occasion ! Les présentations du modèle de série pourraient se faire dès 2010.