BMW prépare certes l'arrivée de sa « Neue Klasse », mais le constructeur bavarois doit également continuer à s'occuper de sa « Klasse » actuelle. Ce qui signifie que certains de ses modèles passeront prochainement par la case facelift, à commencer par son SUV électrique iX.

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Lancé en 2022, le luxueux SUV électrique de BMW devrait prochainement profiter d'un facelift de mi-carrière. Il faut dire que l'iX a aujourd'hui de nouveaux concurrents aux dents longues comme le Lotus Eletre, Kia EV9, Polestar 3 ou encore le Volvo EX90. Pour continuer à lutter à armes égales, l'Allemand profitera bientôt de plus d'autonomie et de puissance ainsi que d'un nouveau look. Quoique, en ce qui concerne ce dernier point, il est malheureusement pratiquement certain que le BMW iX conservera ses très larges naseaux comme c'est le cas actuellement…

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Environ 10 % d'autonomie et de puissance supplémentaires

Ce qu'il conservera également, ce sont ses configurations moteur actuelles. Le BMW iX disposera donc toujours de deux moteurs, un par essieu, développant ensemble différents niveaux de puissance. Des niveaux de puissance qui évoluent actuellement de 240 kW (326 ch) à 455 kW (619 ch), mais qui devraient être revus à la hausse ! La densité énergétique de ses batteries devrait aussi augmenter afin d'embarquer encore plus d'ions que son maximum actuel de 111,5 kWh. Dans les deux cas, il s'agirait d'une amélioration d'environ 10 %. Ce qui signifie qu'en 2025, l'autonomie maximale du BMW devrait avoisiner les 700 km. Son niveau maximal de puissance pourrait, quant à lui, flirter avec les 500 kW (680 ch).

Présentation officielle début 2025

Puisqu'il gagnera aussi bien en puissance qu'en autonomie, le BMW iX devrait voir ses différentes variantes rebaptisées. Actuellement, 3 versions du SUV électrique bavarois existent : xDrive40, xDrive50 et M60 xDrive, soit pratiquement les mêmes variantes que la i5. Mais le luxueux SUV pourrait désormais bénéficier des mêmes dérivées que la limousine électrique i7, à savoir xDrive50, xDrive60 et M70 xDrive. En plus de ses augmentations de puissance, d'autonomie et de ses nouvelles variantes, l'iX devrait également profiter de nouveaux modes de conduite Sport Plus et Max. Ce dernier maximise l'autonomie du SUV électrique et devrait lui permettre d'aller jusqu'à 20 % plus loin ! BMW devrait présenter le facelift de son luxueux SUV électrique au début de l'année prochaine. Sa commercialisation débutera quant à elle dans le courant de l'été 2025.

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