Après la nouvelle M2 qui se profile comme un sacré jouet aussi performant que ludique, BMW nous promet un autre type de divertissement, nettement plus sédentaire celui-là. En effet, BMW a pensé aux personnes patientant durant la recharge de leur véhicule, qu’il s’agisse de l’iX ou d’un autre modèle, en leur proposant des jeux sur l'écran d'infodivertissement à partir de l'année prochaine.
AirConsole
La marque a en effet signé un accord de partenariat avec N-Dream, la société qui commercialise des jeux via « AirConsole ». Ces jeux seront disponibles sur le « Curved Display » qui équipe la plupart des nouveaux modèles de la marque, en combinaison avec le système d'exploitation iDrive 8. Votre smartphone (à associer en scannant un code QR qui apparaît sur l'écran) fera office de manette.
Les jeux seront diffusés « Over the Air », ce qui vous donnera accès à un catalogue étendu. BMW ne parle pas encore du prix de tout cela, mais comme c'est souvent le cas de nos jours, il s'agira sans doute d'une formule d'abonnement mensuel.