BMW travaille déjà sur une « M » électrique depuis de longs mois (voire années) maintenant. Afin de lui donner plus de caractère, la marque bavaroise a visiblement choisi de suivre la même voie que Hyundai avec sa Ioniq 5 N et de faire rugir son futur modèle électrique et sportif !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Dans une série de vidéos postées sur YouTube concernant le futur de BMW M, la division sportive de la marque bavaroise explique pas à pas le développement de son premier modèle 100 % électrique. Et lors des dernières secondes du dernier épisode en date, on peut même entendre pour la première fois le son que produira ce véhicule ! Eh oui, tout comme la Hyundai Ioniq 5 N, la première BMW M 100 % électrique fera du bruit. Sans grande surprise, il semble s'agir d'un son similaire à celui que peut produire un six cylindres en ligne déchaîné et capable de grimper haut dans les tours. Sauf qu’évidemment, ce n'est pas un six en ligne qui se cache sous son capot, mais plutôt quatre moteurs électriques, un par roue !

Jusqu’à 4 moteurs pour la première BMW M 100 % électrique

Dans le premier épisode de cette série consacrée à l'électrification de la gamme « M » de BMW, on apprenait en effet que le premier modèle nourri exclusivement aux ions de la division sportive de la marque bavaroise pourrait reposer sur pas moins de 4 moteurs électriques. Carsten Wolf, l'ingénieur responsable de marier les caractéristiques dynamiques propres aux véhicules « M » à la propulsion 100 % électrique, indique même qu'« à un moment ou à un autre, toutes les BMW M » pourront disposer de « quatre moteurs électriques » ! Et à en juger par les grands travers et les belles glisses qu'on a déjà pu voir dans les différentes vidéos, elles devraient également se comporter comme de vraies « M ».

Une présentation prévue pour cette année

Reste désormais à savoir si ces moteurs électriques et cette sonorité simulée iront de pair avec une fausse boîte de vitesses comme dans la dérivée sportive du SUV sud-coréen. De notre côté, on l'espère, car cette technologie nous avait tout simplement bluffés au volant de la Ioniq 5 N. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on ne devrait a priori plus patienter (trop) longtemps pour en avoir le cœur net ! Le premier modèle 100 % électrique de la division « M » de BMW devrait en effet officiellement être présenté pas plus tard que cette année ! Espérons que notre patience sera récompensée…