L’équipementier automobile allemand Bosch vient de présenter le premier tableau de bord pourvu d’une instrumentation en trois dimensions. Gadget ? Non ! L’idée est en effet de mieux mettre en évidence les informations et diverses alertes affichées à l’attention du conducteur.

Les ingénieurs de chez Bosch sont parvenus à mettre au point une technologie 3D ne nécessitant pas le port de lunettes spécifiques, au contraire des écrans de télévision voire du cinéma. Ce développement récent qui assure un rendu tridimensionnel à l’information va permettre au conducteur d’un véhicule de mieux appréhender et comprendre ce qui lui est communiqué. De quoi aussi mieux évaluer les distances lors de l’utilisation des caméras d’aide au stationnement.

L’instrumentation en 3D se présente comme une technologie totalement évolutive, prête à anticiper les besoins de la conduite autonome notamment. Le tout pourrait être commercialisé à moyen terme auprès de constructeurs qui jugeront bon d’en équiper leurs nouveaux véhicules.