Mais où le constructeur chinois BYD va-t-il s’arrêter ? Celui qui semble connaître une croissance sans fin a créé un label de luxe, YangWang, dédié aux modèles 100% électriques. Son catalogue, qui compte d’ores et déjà la berline U7 ainsi que le SUV U8, accueillera d’ici peu l’U9, une supercar de plus de 1.000 ch !
Disponible dès ce 25 février en Chine, le modèle promet de placer la barre très haut avec, notamment, une suspension active indépendante à même de faire varier la garde au sol au niveau de chaque roue ! Il se dit même que l’U9 serait capable de sauter sur place ou de rouler sur trois roues ! Grâce à une puissance de 1.300 ch (identique à celle dont dispose la berline U7), le coupé chinois est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et devrait être à même de croiser au-delà des 200 km/h. L’autonomie annoncée est quant à elle de 700 km.
Pour ce qui est de la batterie, certaines sources évoquent un pack de 135,5 kWh au lithium-fer-phosphate, celui-là même qui équipe l’U7 et qui est produit par FinDreams, une filiale de BYD spécialisée dans la conception de batteries de nouvelle génération. Au rayon des mensurations, le coupé affiche une longueur de 4,97 m, une largeur de 2,01 m et une hauteur de 1,3 m. Le tarif demandé devrait avoisiner les 200.000 € mais, pour l’heure, nous n’en savons pas plus quant à une éventuelle commercialisation sur le Vieux-Continent.