En voilà une qui évite toute modestie dans son patronyme… Pourtant, ce label peut amplement être revendiqué : d’abord parce que la finition Prestige a longtemps fait partie du catalogue Citroën, ensuite, car cette DS3 ne mégote pas sur les détails !

Ton sur ton

C’est une robe élégante mais inhabituelle qui habille cette DS3 : le noir brillant y cotoye le noir mat dans une harmonie curieuse, mais homogène. Les jantes diamantées relèvent une sauce elle-même pimentée par la finition « Dark Chrome » des baguettes de portes et de la face avant.

Sellerie en dégradé

C’est une grande première dans le monde automobile : la sellerie bénéficie d’un traitement en dégradé qui vaut au blanc du sommet des dossiers de progressivement virer au noir sur les assises ! Original ! On continue le tour du propriétaire avec le tableau de bord gainé d’un cuir blanc, les sur-tapis généreux et les nombreuses touches de chrome.

Cette version n’est disponible qu’avec les motorisations les plus puissantes (hors THP 200 de la version Racing), à savoir le HDI 110 et le THP 150. Les tarifs sont respectivement affichés à 26.430 euros et 25.170 €.