Les lignes sont racées et tranchent assez brutalement avec les précédents modèles de la marque. Peugeot, avec ce concept, affiche sa nouvelle ligne stylistique. Et pour parfaire la mutation, la marque française présente également un nouveau logo. Le modèle séduit immédiatement, d’autant que son architecture de roadster-coupé pourrait faire beaucoup de mal à une certaine concurrence allemande…
Techniquement
Ce modèle à 2+1 places présente une architecture mécanique hybride comportant un moteur essence 1.6 THP de 218 chevaux, ainsi qu’un moteur électrique de 95 chevaux sur le train arrière. Faites l’addition des deux et vous obtiendrez en effet, un total de 313 chevaux sur les quatre roues ! Hybride, mais non rechargeable, cette SR1 annonce une consommation moyenne de 4,9 l/100 km, soit 119 g CO2/km.
Habitacle déjanté
Cette SR1 surprend dans son habitacle, avec un mélange des genres plutôt heureux, qui voit les compteurs analogiques se mélanger aux numériques. Admirez notamment ces jauges en cristal affichant la consommation instantanée et l’autonomie, voire cette montre-bracelet incrustée dans la planche de bord. Le troisième siège, incrusté dans la partie arrière, n’est accessible que via le coulissement de la… console centrale !
Production
Avec ce modèle, Peugeot séduit rapidement les foules, mais le constructeur annonce directement la couleur : si le style et le logo se retrouveront sur les autres modèles de la gamme, le constructeur ne voit toutefois pas d’avenir pour un tel roadster. Et Peugeot ne reviendra jamais sur sa décision ! Aujourd’hui, le constructeur a carrément abandonné toute idée de cabriolet au sein de sa gamme.