Le groupe Renault dévoile en ce moment ses plans pour l’avenir avec son plan baptisé Renaulution. Si le retour de modèles emblématiques du catalogue français en version électrique se profile du côté de la marque au losange, le blason roumain du groupe va miser de son côté sur un élargissement de son catalogue avec l’arrivée de 3 nouveaux modèles d’ici 2025. Dont notamment du côté de sa famille SUV. On sait déjà qu’un petit frère de la Sandero Stepway, le crossover électrique Spring, va venir élargir l’offre de Dacia cette année.
On a maintenant un avant-goût du grand frère que Dacia prévoit d’offrir au Duster avec ce concept baptisé Bigster.
Un Koleos au prix d’un Captur !
Long de 4,6 m, ce concept mesure 26 cm de plus que le Duster (4,34 m) et se rapproche donc sensiblement du gabarit du grand SUV Koleos (4,67 m) de Renault. Mais Dacia présente déjà ce SUV du segment C comme disponible « pour le prix d’un modèle du segment inférieur ». Soit un SUV du segment B, comme un Renault Captur. Le rapport espace habitable/prix s’annonce donc alléchant !
Alternatives et hybrides
Pour le moment, Dacia reste avare en spécifications techniques. Mais promet déjà que ce modèle qui servira de figure de proue de son catalogue « pourrait recevoir des motorisations alternatives et hybrides » grâce à l’utilisation de la plateforme moderne CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.