Après avoir organisé la première des trois éditions du Belgian Moto Tour, le pendant du Dark Dog Moto Tour pour la France, Christian Jupsin et DG Sport s'impliquent dès cette année aux côtés d'Option Sport Evénements sur le Dark Dog Moto Tour. DG Sport, à l'initiative des Bikers' Days, mais aussi des Bikers' Classics, des 200 miles d'Imola ou de la Bikers' School, semble en effet particulièrement à même d'apporter une dimension internationale à l'épreuve.
Pour sa 9ème édition, le Dark Dog Moto Tour va emprunter un itinéraire situé à l’ouest de l’Hexagone. Après un départ de Val de Reuil, les samedi 2 et dimanche 3 octobre, la semaine de course sera intense avec au programme, de nouvelles villes, de nouvelles routes, un nouveau circuit, une étape en Corse, mais toujours le sable fin des Plages du Mourillon à Toulon comme destination finale.
Le Dark Dog Moto Tour comportera un grand nombre d’innovations (Challenge Vétéran pour les plus de 50 ans, catégorie Sport regroupant mono et bicylindres de moins de 650cc, en plus des 125, Multicylindres, Sidecars, Scooters et Classiques) mais également des confirmations comme la formule solo qui sera améliorée, pour permettre aux pilotes solitaires de participer à l’épreuve dans le confort et en bénéficiant d’une assistance assurée par la Mutuelle des Motards.