Si les Sport Tourisme ont connu des jours meilleurs, il faut bien admettre que les sportives se sont pas mal radicalisées ces dernières années, et n'ont plus guère de sens ailleurs que sur un circuit. De là à proposer une sportive un peu moins radicale et plus exploitable au quotidien, il n'y a qu'un pas, franchi par Ducati. Car il s'agit plus d'une sportive raisonnablement sage que d'une sport tourisme.

Le moteur est connu, il s'agit du Testastretta de 937 cc de l'Hypermotard, placé dans un cadre en treillis tubulaire suivant la tradition de la marque. Trois modes de conduite, l'ABS et le contrôle de traction, une bulle réglable sur deux positions, des suspensions ajustables, de l'éclairage full LEDs, un port USB et une position de conduite pas trop radicale devraient rendre cette SuperSport attractive. Et si ça ne suffisait pas, la SuperSport S apporte dans la corbeille des suspensions Öhlins, du Brembo plus performant, un shifter up et down (disponible en option sur le modèle standard). Les prix? 13.390 €, 14.790 ou 14.990 € pour la "S", suivant la couleur retenue.