Qui n’a jamais rêvé devant les belles jantes à rayons et les galbes généreux des sportives anglaises ? MG représente probablement l’archétype même de la voiture de sport britannique ! Si la marque vivote aujourd’hui sous une emprise chinoise, d’irréductibles passionnés se chargent de faire revivre le bon vieux temps, celui où les voitures de sport grondaient de tous leurs cylindres et où les chromes s’affichaient sans vergogne !

Du lundi 7 au samedi 12 juin !

Dépêchez-vous ! L’exposition se tiendra jusque ce samedi au Woluwe Shopping Center. Tenue par le club BMGOC, qui regroupe les amateurs de la marque, elle présente une petite dizaine de modèles de la marque.

De l’avant-guerre à 2005

Sont exposées : une MG SA, luxueuse et charismatique berline d’avant-guerre ; une MG TC, sportive spartiate mais redoutable en dépit de sa faible cylindrée ; une MG TD, évolution d’après-guerre de cette dernière ; une MGA, un roadster typé 50’s aux galbes voluptueux ; une MG Midget, sportive miniature pleine de tempérament ; une MGB, l’archétype même de la voiture de sport anglaise des années 60, ainsi que ses évolutions à 6 (MGC) et 8 (MGB V8) cylindres. Enfin, l’ultime MGF, le roadster à moteur central produit de 1995 à 2005 représentera le dernier souffle de la marque.