La Ford Mustang souffle sa 60e bougie ! Depuis le début de sa commercialisation à New York en 1964, pas moins de 7 générations se sont succédées alors que le modèle s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde ! Pour célébrer ses 6 décennies de production ininterrompue, Ford a décidé d’ajouter deux nouvelles variantes réservées au catalogue européen de la Mustang : les California Special et Nite Pony Package.
Mustang California Special et Nite Pony Package spécialement pour l’Europe
Avec ses couleurs, bandes latérales, badges et jantes spécifiques, la Mustang California Special fait directement référence à la version du même nom, mais lancée en 1968. Plus sobre et menaçante, le Nite Pony Package de la Mustang renforce le caractère de l’Américaine en l’habillant pratiquement entièrement de noir. Ces deux nouvelles versions sont disponibles aussi bien en carrosserie coupé et cabriolet alors que leur V8 de 5 litres peut être commandé par une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 10 vitesses.
Les Mustang Mach-E Rally et GTD arrivent sur le Vieux Continent !
Ford profite également de l’occasion pour nous parler de deux autres Mustang : la Mach-E Rally et la GTD. La marque à l'oval bleu a en effet annoncé que les carnets de commande de l’électrique ouvriront le mardi 30 avril et que la plus extrême des Mustang sera également commercialisée en Europe ! Cette dernière fera d’ailleurs sa première apparition sur le Vieux Continent à l’occasion des 24h du Mans qui se tiendront les 15 et 16 juin prochains. Ses carnets de commandes européens ouvriront quant à eux dans le courant de l’été.