La Ford Mustang GTD vient officiellement de passer par l’étape de la certification aux États-Unis. Un stade pour le moins important qui signifie que sa fiche technique ainsi que celle de son V8 sont désormais définies ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas de chevaux sous le capot…

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Jusqu’à présent, lorsque Ford faisait référence au V8 de sa future Mustang GTD, le constructeur à l’ovale bleu mentionnait simplement une puissance de plus 800 ch. Et ils n’avaient évidemment pas tort puisque l’on sait désormais que la muscle car américaine développe un total de 826 ch et 900 Nm de couple ! Une puissance officiellement certifiée par les autorités américaines et qui fait de la GTD la Mustang de série la plus puissante de la longue histoire du modèle. Et avec une vitesse de pointe de 325 km/h, il s’agit aussi de la plus rapide jamais produite en série par Ford. Notre petit doigt nous dit qu’il pourrait également s’agir de la plus bruyante, car elle sait faire entendre chacun de ses 826 ch à travers son échappement en titane !

La Porsche 911 GT3 RS en ligne de mire

Le V8 de 5.2 l suralimenté par un compresseur de la GTD dispose également d'une zone rouge fixée à 7.650 tr/min, mais surtout d’un carter sec. Une autre première pour une Mustang. Suite à sa certification, Greg Goodall, ingénieur en chef du programme Mustang GTD, a d’ailleurs précisé que « le cœur de la GTD est son V8 suralimenté de 5,2 litres qui développe plus de puissance par litre que celui de la Porsche 911 GT3 RS. » On sait donc précisément quelle sportive Ford espère battre sur ses terres et son terrain de jeu favori : le Nürburgring !

Son tour chrono sur le Nürburgring approche

Étonnamment, bien que certifiée par les autorités américaines, il ne nous manque encore plusieurs informations « techniques » concernant cette fameuse Mustang GTD. On ne connaît par exemple pas encore son 0 à 100 km/h, ni son fameux chrono autour des 20,832 km du Nürburgring. Ford rappelle d’ailleurs encore que son monstre bouclera bel et bien les 154 virages de l'« Enfer Vert » en moins de 7 min. Ça, on n’en doute pas, mais de combien de secondes, telle est la question… Heureusement, on ne devrait plus tarder à en connaître la réponse. L’Américaine a en effet pratiquement fini sa tournée européenne qui doit se clôturer dans le courant du quatrième trimestre 2024 par son fameux tour chronométré officiel de la Nordschleife. Parviendra-t-elle à battre les 6:49.328 min de la Porsche 911 GT3 RS ? Les paris sont ouverts !