François Piette

2 JAN 2009

Ford Mustang Shelby GT500 : L’année commence fort !

La première news de l’année concerne le renouvellement d’un bolide malheureusement non encore importé dans nos contrées, mais au caractère tellement débordant qu’il a fini par se faire connaître partout dans le monde ! La Ford Mustang dans sa variante GT500 se veut désormais encore plus musclée !

Une brute

Son regard menaçant et ses muscles rebondis en font une parfaite héritière des muscle cars. Cette carrure d’athlète s’est vue encore pimentée pour la version 2010, avec une face avant plus agressive. Certes, les phares au xénon en série y sont pour quelque chose, mais Ford a également retravaillé la calandre, le bouclier, le capot ainsi que les très nombreuses entrées d’air. A l’arrière, c’est un spoiler qui s’est invité sur la malle.

Matériaux raffinés

Hélas, nous n’avons pas encore pu juger au toucher, mais Ford annonce l’emploi de matériaux raffinés quant à l’élaboration de l’habitacle. Cuir bi-ton, aluminium, alcantara, la liste est attrayante !

Toujours plus fort

Sous le capot, le V8 à compresseur a gagné encore en puissance et culmine maintenant à 540 chevaux ! Le couple devient intimidant, avec une valeur approchant les 700 Nm ! Quant à la bande sonore, rythmée entre le grondement guttural de l’échappement et le sifflement du compresseur, elle remet en question l’usage de la radio ! Nouveauté pour ce modèle, l’apparition d’une boîte 6 à double embrayage. A noter que Ford annonce une consommation en baisse, sans vraiment annoncer de valeurs.

Heureusement...

Ford a pensé revoir les trains roulants. Si la puissance transite toujours par un essieu arrière rigide, la tenue de route a été optimisée, ainsi que le système de freinage. Le coupé chausse en série du 19 pouces, alors qu’il faudra se contenter de 18 pouces sur le cabriolet.

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