Lancée en 2011, la Hyundai i40 affiche maintenant un peu plus de sept ans de carrière. Mais Hyundai n’entend visiblement pas lui proposer de partir en pré-pension. Au contraire: en attendant la relève, Hyundai lui offre de nouveaux moteurs pour lui permettre de continuer sa carrière à l’ère WLTP.

De 1.7 à 1.6l

Du côté diesel, on note la disparition du précédent 1.7l CRDI au profit du nouveau 1.6l Smartstream. Ce dernier est proposé en deux niveaux de puissance : la version de d’accès développe 115 ch (280 Nm) et se couple à une transmission manuelle à 6 rapports. La version plus puissante développe 136 ch (320 Nm) et se marie à la transmission double embrayage à 7 rapports (7DCT).

En essence, on ne retrouve plus que le bloc 1.6l GDI, à injection directe, de 135 ch.

Freinage autonome

Hyundai profite également de l’occasion pour étoffer l’équipement sécuritaire de ses i40 berlines et breaks. On retrouve dorénavant le système de freinage automatique d’urgence pour épauler, voire remplacer, le conducteur en cas de distraction.

Cascade

Pour marquer le coup, Hyundai « botoxe » en outre légèrement ses i40 et i40 breaks On notera principalement l’arrivée de la nouvelle grille de calandre en cascade (Cascading Grille) caractéristique des récents modèles de Hyundai. Des nouvelles jantes en alliage de 18 pouces viennent également s’ajouter en sus des jantes en alliage de 16 et 17 pouces proposées précédemment.