1. C’est en 1966 que furent introduits les examens théorique et pratique pour l’obtention d’une licence et d’un permis de conduire.

2. Le casque, qui est devenu obligatoire pour le passager en 1976, est obligatoire tant si vous conduisez que si vous poussez une moto sur la voie publique.

3. Les feux de croisement doivent être allumés en journée depuis 1984.

4. En 1989, la catégorie A est subdivisée pour la première fois. Mais ce n’est que quatorze ans plus tard, en 2003, que les titulaires du permis B ne sont plus dispensés de l’examen théorique catégorie A. En 2013, celle-ci est subdivisée en quatre : AM (de 25 à 45 km/h), A1 (125 cm³ et maximum 15 kW), A2 (maximum 35 kW) et A (plus de 35 kW).

5. Les motocyclettes sans side-car ni remorque peuvent stationner perpendiculairement sur le côté de la bande de circulation pour autant qu’elles ne dépassent pas le marquage de stationnement autorisé. (2007)

6. Lorsque plus d’une motocyclette est stationnée dans un emplacement destiné à une voiture, il ne faut payer qu’une seule fois cette place de parking. (2007)

7. Les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas prendre place sur des cyclomoteurs à deux roues, ni sur des motocyclettes. Les enfants de 3 à 8 ans doivent être installés dans un système de protection adapté et ne peuvent être transportés sur une motocyclette à la cylindrée supérieure à 125 cm³.
En outre, la position de l’amazone (ne cherchez pas dans le kamasoutra…) est interdite pour les conducteurs et les passagers qui doivent poser leurs pieds sur les repose-pieds. (2011).

8. En 2011 toujours, le fait de rouler entre les bandes de circulation (durant les embouteillages) est réglementé. Dans un tel cas, vous ne pouvez pas rouler à plus de 50 km/h et la différence de vitesse entre les différents véhicules ne peut être supérieure à 20 km/h. Sur les autoroutes et les routes pour automobiles, vous devez rouler entre les deux bandes de circulation les plus à gauche.
A la même occasion, la loi permet aux motards d’emprunter les bandes de bus et autres tracés spécifiques, à condition qu’un panneau de circulation les y autorise.

9. Les motocyclettes peuvent être parquées sur les trottoirs, et dans les agglomérations, sur les accotements surélevés. Mais elles ne peuvent perturber le déplacement des autres usagers de la route ou constituer un danger. Cela dit, depuis 2012, il n’est plus obligatoire de laisser une bande praticable de minimum 1,5 mètre.

10. Depuis 2014, les cyclomoteurs à trois et quatre roues peuvent tracter une remorque.