Mais de quel plus beau mariage peut-on rêver ? Tout le savoir-faire germanique, avec la rigueur, la précision et la technologie qui va avec, associé au style, à la pureté et au raffinement transalpin ? Tant que ce n’est pas l’inverse, on vote pour !
Du VW sous le capot !
La célèbre officine Italdesign est aujourd’hui propriété de VW, ce qui explique les dessous de ce concept. Sous une robe fine, élancée, typiquement italienne, se dissimule une technologie VW, à savoir une motorisation hybride, comprenant un moteur thermique de 3 litres et 360 chevaux, ainsi qu’une boîte automatique à 8 rapports.
Rétroviseurs autour du volant !
Contrairement à bien des concepts, celui-ci affiche une allure « sage » (exception faite pour les portes) et met de côté toute la flamboyance habituelle, propre à bien des concepts… Ce qui ne l’empêche pas de faire preuve d’une rare élégance… La bonne nouvelle, c’est que les designers se sont également penchés sur l’habitacle, avec quelques originalités, comme la présence de deux blocs compteurs, le passager avant pouvant également s’informer sur la vitesse ainsi que sur quelques autres renseignements du trajet. Une tablette numérique est également mise à sa disposition.
Mais le must, c’est la rétrovision. Un miroir, c’est franchement trop simple et probablement trop disgracieux ! Italdesign a donc installé des mini caméras, projetant des images sur de petits écrans situés de part et d’autre du volant.