Si on avait déjà découvert son nouveau nez en mai dernier, à l’occasion de sa présentation officielle en Corée du Sud, il nous restait encore à percer tous les secrets de cette EV6 remaniée. A l’occasion de son lancement officiel sur le marché européen, c’est maintenant chose faite. Voici les principales caractéristiques de la mouture améliorée du fer de lance de la famille électrique basée sur la plateforme modulaire (E-GMP) de Kia découverte en 2021 et élue voiture de l’année dans la foulée.

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1. 84 kWh

Dans sa version « Long Range », la Kia EV6 embarque dorénavant une batterie de 4ème génération capable de stocker 84 kWh. C’est 8,5 % de plus que la précédente grosse batterie de 77 kWh.

2. 582 km WLTP

Avec ce nouveau module, la Kia EV6 peut dorénavant revendiquer une autonomie WLTP de plus de 580 km : 582 km exactement. Du moins si on opte pour la version propulsion (169 kW / 229 ch), à un seul moteur. Mais même en version bimoteur (239 kW / 325 ch), à transmission intégrale, cette grande batterie permet de conserver un rayon d’action WLTP de près de 550 km (546 km WLTP).

3. 62,9 kWh

Notez qu’il n’y a pas que la version à grande autonomie qui profite d’améliorations. L’EV6 Standard Range hérite aussi d’une batterie de 4ème génération. Grâce à sa densité énergétique plus élevée, elle permet également de profiter d’une capacité de stockage légèrement améliorée. Elle passe de 58 kWh précédemment à 62,9 kWh.

4. 428 km WLTP

Cela se traduit par une homologation WLTP minimale de 428 km pour l’EV6 Standard Range. Une version d’accès uniquement proposée en propulsion, avec le moteur électrique arrière ramené à 125 kW / 170 ch.

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5. 258 kW

Kia a aussi retravaillé l’un des autres points forts de l’EV6 : sa rapidité de recharge. Profitant de son architecture en 800 volts, la Kia EV6 offrait déjà une puissance de recharge impressionnante de 239 kW. Kia a encore augmenté le curseur pour atteindre dorénavant 258 kW. Ce qui signifie concrètement, qu’on peut récupérer l’équivalent de 343 km d’autonomie théoriques en seulement 15 minutes. Repasser de 10 à 80 % ne réclame, en outre, que 18 minutes même avec la grosse batterie de 84 kWh.

6. 2.0

Kia n’a pas seulement acéré le style et amélioré les groupes motopropulseurs de son EV6 à l’occasion de ce remaniement. Le constructeur coréen s’est également attelé à moderniser son électronique. De nombreux équipements passent maintenant à la génération « 2.0 ». C’est le cas de la clé numérique Kia 2.0, du système de stationnement à distance 2.0 ou encore des aides à la conduite (ADAS) comme l'assistance au maintien de la trajectoire 2.0 (LFA 2). On notera aussi que Apple CarPlay et Android Auto fonctionnent dorénavant sans fil.

7. De 49.990 € à 66.390 €

Le prix de départ de cette Kia EV6 2024 est fixé de justesse sous la barre des 50.000 €. Pour ce tarif de 49.990 €, il faudra lorgner vers la version Standard Range (62,9 kWh) en 125 kW et dans l’exécution d’accès Business. Dans la même ligne d’équipement, la grande batterie de 84 kWh couplée au moteur de 169 kW réclame un supplément de 3.600 € : 53.590 €. On peut également commander cette version en Business Plus (pour jouir notamment de la pompe à chaleur, de la fonction V2L, des sièges chauffants à l’arrière, etc.) contre 56.890 €. Au sommet de la gamme, la grande batterie est proposée en GT Line, tant en propulsion (62.890 €) qu’en version à deux moteurs (66.390 €). Outre des designs extérieur et intérieur spécifiques, ces versions GT Line héritent notamment en série de phares Dual LED, des caméras 360° et du système audio Meridian.

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