Il s’appelle Ken Okuyama, il est Japonais et il a auparavant travaillé pour Pininfarina. Il a aussi à son actif, quelques monstres sacrés comme la Honda NSX et la Ferrari Enzo… Designer talentueux, Ken exerce aujourd’hui à son propre compte pour notre plus grand bonheur.

599 GTB comme dessous

Et voici sa dernière création : la Kobe57. Le chiffre fait référence à une année marquante dans le monde de la compétition automobile, notamment avec l’arrivée de la Ferrari Testa Rossa aux spectaculaires ailes avant. Et de Ferrari, il en est toujours question, puisque c’est une 599 GTB qui a cédé ses dessous pour cette supercar. Cette barquette au style très transalpin, se démarque notamment par son moteur semi-apparent et ses portes inversées à ouverture en élytre.

Spécifications techniques

Le V12 Ferrari de 6 litres de la 599 GTB est donc repris tel quel. Ou presque : car s’il est proposé dans ses spécifications de série (620 chevaux), Ken Okuyama propose également une version nettement plus poussée de cette mécanique, retravaillée par le spécialiste allemand Novitec Rosso. Le V12 hurle alors plus de 700 chevaux à 7.600 tr/min !

Commercialisation

Entièrement revêtue d’une robe réalisée en fibre de carbone, la Kobe57 n’est pas une voiture bon marché. Le prix tournerait d’ailleurs aux alentours de 1,7 million d’euros. Trois exemplaires ont cependant déjà été vendus !