La famille Dacia va s’agrandir. La marque sœur de Renault présentera en mars prochain à Genève un tout nouveau monospace : le Lodgy, qui fait sa première sortie lors du Trophée Andros.
Avant d’être officiellement dévoilée au public, la Lodgy se battra donc sur la glace. Deux exemplaires, rebaptisés Lodgy Glace pour l’occasion, prendront part à la première manche du Trophée Andros à Val Tgorens, en France, les 3 et 4 décembre. La première voiture sera menée par l’ancien pilote de Formule 1 Alain Prost. La seconde sera pilotée par son fils Nicolas et par Evens Stievenart.
Juste une silhouette
Il y a deux ans, le Duster avait déjà été présenté en avant-première dans une livrée spéciale Glace lors du Trophée Andros. Quant au Lodgy Glace, il ne partage que sa silhouette avec la version de série ; tout le reste (pneus, châssis, boîte, etc.) est spécifique, en raison des exigences techniques de la course. Sous sa robe en fibre de verre, la voiture cache en effet un châssis tubulaire, une transmission intégrale et un moteur 3.0 V6 Nissan de 355 ch. La Lodgy de série sera forcément moins affûtée. Car comme toutes les Dacia, cette version familiale s’annonce très abordable.