La Chrysler Sebring 2007 sera disponible sur notre marchés dès le premier semestre 2007. La marque américaine souhaite dynamiter ses ventes en proposant ce modèle. L'année dernière, elle avait déjà établi un record en vendant 649.293 unités. Ce qui représente une croissance de 251% par rapport à 1990 !
Un design élégant et exclusif
Inspirée du concept-car Chrysler Airflite 2003 présenté au Salon de Genève, la nouvelle Chrysler Sebring présente une ligne typique des modèles actuels de la marque et un dynamisme appuyé avec des lignes évoquant la performance. Quant aux nervures du capot, elles évoquent le singulier coupé Crossfire.
Un habitacle convivial
Chrysler dit avoir travaillé sur la qualité et la finition de l'habitacle et le résultat paraît assez flatteur… Aluminium brossé, cadrans éclairés d'une douce lumière bleue, design élégant de la console centrale, nous voici dans une ambiance Feng-Shui ! Les couleurs en moins…
Un équipement high-tech
La Chrysler Sebring bénéficie d’un système audio, de navigation, de divertissement, d’information et de sécurité Harmon/Kardon à la pointe de la technologie. Le système de navigation de la prochaine génération fait appel à un écran TFT de 6'5 tactile 65.000 couleurs permettant un affichage tridimensionnel des animations et proposant de nombreuses polices de caractères et styles d’affichage. De quoi distraire facilement l'humanoïde aux commandes… Le système répond aux commandes vocales et intègre de nombreuses fonctionnalités tant au niveau du son que de la musique, des films ou des photos.
Une sécurité accrue
Chrysler a mit le paquet question sécurité en proposant des airbags frontaux à déclenchement différencié (qui adaptent le déclenchement du coussin à la violence de l’accident), des airbags-rideaux latéraux et enfin des airbags latéraux intégrés aux sièges avant.
Au niveau de la sécurité active, la Sebring adopte un ESP, un antipatinage, la fonction Brake Assist (intégrée à l’ESP) qui permet de garantir un freinage optimal en cas de situation d’urgence et un système qui contrôle la pression des pneumatiques.
Motorisations : deux 4 cylindres et deux V6
En essence, le modèle sera disponible avec un 4 cylindres de 2.4l développant 172 ch et 2 V6. Le plus petit des deux cube 2.7 l et fournit 190 chevaux et 257Nm. Quant à l'autre V6, de 3.5 l celui-ci, son écurie se compose de 235 chevaux et 315Nm… Soit des valeurs plutôt moyenne vu la cylindrée. Toutefois Chrysler l'associera à une nouvelle boîte-pont automatique à 6 rapports dont la première a été raccourcie pour permettre des performances suffisantes pour le grand prix des feux rouges…
La nouvelle Sebring sera également disponible chez nous avec un 2.0 Turbo diesel de 140 chevaux et 320Nm…