Désormais encore plus élégant, plus puissant et plus sportif, le séduisant roadster biplace fera son entrée en scène sur le marché européen en mars 2004. Trois nouvelles motorisations couvrant une gamme de puissances comprise entre 163ch et 360ch seront disponibles, parmi lesquelles un huit cylindres signé Mercedes-AMG – une première dans cette catégorie de véhicules. Le SLK 350 sera animé par un nouveau moteur V6 de 272ch, à l’origine d’un plaisir de conduire particulièrement dynamique.
Cette deuxième génération de roadsters fascine à nouveau grâce à son design ambitieux empruntant certains détails stylistiques aux modèles de course. Le SLK reste ainsi fidèle à sa réputation de pionnier et de leader technologique dans le segment des voitures de sport de ce type. Il est livré de série avec un toit escamotable nouvelle version qui transforme le roadster en coupé en 22 secondes seulement, ainsi qu’avec des airbags latéraux tête et thorax, des airbags frontaux adaptatifs et des limiteurs d’effort à deux niveaux. Les ingénieurs Mercedes ont encore accru la sportivité du réglage du train de roulement, de la direction et de la boîte de vitesses mécanique.
Mercedes-Benz propose en exclusivité mondiale le chauffage de nuque AIRSCARF. Ce dispositif génère sur simple pression d’une touche un flux d’air chaud au niveau des appuie-tête. Les passagers du SLK peuvent ainsi rouler à ciel ouvert même par temps frais et profiter des sensations de la conduite en plein air tout au long de l’année. La climatisation automatique, les projecteurs bi-xénon avec éclairage adaptatif, le système COMAND et la boîte de vitesses automatique à sept rapports 7G-TRONIC, une exclusivité, viennent compléter la liste des innovations techniques disponibles pour la première fois en option dans la Classe SLK.
Le nouveau roadster Mercedes-Benz succède à un modèle au succès inégalé qui a séduit plus de 308 000 automobilistes depuis l’automne 1996. Leader mondial sur ce segment, il symbolise mieux que tout autre véhicule la nouvelle image de marque dynamique de Mercedes-Benz.
Avec ses moteurs puissants, son train de roulement de conception entièrement nouvelle, sa direction directe, sa commande de boîte six rapports ultra-précise et une agilité encore accrue, la deuxième génération de la Classe SLK pose, en termes de design et de technique, de nouveaux jalons sur le plan de la sportivité. La carrosserie s’est allongée de 72 mm et élargie de 65 mm pour offrir aux passagers une habitabilité et un confort accrus par rapport au modèle précédent.
© Lionel Hermans
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