François Piette

3 JUL 2007

Le Mans Series: Pescarolo dit tout haut…

…ce que beaucoup d'autres concurrents engagés en Le Mans Series ont de plus en plus envie de crier. Au Nürburgring, la domination des Peugeot 908 HDI a été totale et a complètement tué l'intérêt de la course. Voire même de la discipline… "Les 1000 Km du Nürburgring ont été une fois de plus la démonstration que les équivalences entre moteur diesel et essence sont à revoir. Aussi bien en qualification qu’en course, on a assisté à une parade publicitaire de deux voitures diesel, alors que la course a été palpitante dans toutes les autres catégories," explique-t-on ainsi chez Pescarolo. "Une fois de plus, Pescarolo Sport avec Emmanuel Collard et Jean-Christophe Boullion ont démontré qu’ils étaient les meilleurs …. derrière les diesels ! Et c’est un beau podium qui récompensait toute l’équipe à l’issue d’une course extraordinairement disputée. Malheureusement la malchance continue d’accabler Harold Primat et Christophe Tinseau. La n°17 a été contrainte à l’abandon avant la fin du deuxième relais de Harold, une dent du pignon de 2ème vitesse a cassé, ce qui a endommagé le carter de boîte. Cela ne s’était jamais produit et c’est dommage car le rythme de Primat lui permettait d’espérer terminer dans le sillage de la n°16." "À aucun moment l’équipe Pescarolo Sport n’a pu se relâcher. Pendant 6 heures les deux Courage en regain de forme, la Lola, la Zytek et la Creation sont restées menaçantes. Mais aucune faute n’a été commise, les arrêts au stand ont été parfaitement réussis, les pneus Michelin très performants, et les pilotes toujours les plus rapides, ont permis d’obtenir ce beau podium. Cette 3ème place permet à la Pescarolo-Judd n°16 d’occuper la seconde place du championnat, à égalité de points avec la deuxième Peugeot (18 points), et à Jean-Christophe Boullion d’être second ex-aequo (avec 18 points)."
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