A Silverstone, le rideau est tombé sur la première édition de la Blancpain Endurance Series. La cinquième et dernière manche de la compétition 2011 a été remportée avec brio par la BMW Z4 du team MarcVDS, confiée à Maxime Martin, Bas Leinders et Markus Palttala. Une victoire faisant d'autant plus plaisir au team carolo que celui-ci traverse une période troublée depuis le licenciement la semaine dernière de son team-manager, Jean-Michel Delporte.
En Angleterre, le team WRT jouait gros avec l'objectif de remporter le titre Pilotes, sur lequel Greg Franchi avait pris une sérieuse option. En raison d'essais perturbés, l'Audi R8 n°33 de Franchi, Mies et Piccini menait une course sage dans le peloton. Sa cinquième place finale permettait à Greg Franchi de ceindre la couronne en Blancpain Endurance Series: "Remporter ce titre après avoir déjà enlevé les 24 Heures de Spa est un sentiment incroyable, indescriptible. Ca a été une course vraiment difficile. J’étais coincé dans le trafic en début de course, mais heureusement tout s’est bien terminé. C’est définitivement le succès de toute une équipe et je veux remercier le Belgian Audi Club, toute l’équipe WRT, les mécanos et mes différents équipiers pour cette fantastique saison en Blancpain Endurance Series et cette première couronne internationale."
Sur la deuxième Audi R8 du team de Vincent Vosse et René Verbist, Bert Longin, Stéphane Ortelli et Filipe Albuquerque décrochaient une superbe deuxième place finale derrière la BMW Z4 de MarcVDS.